Appel à manifestation d’intérêt pour l’exploitation du club house du Manchet

Considéré comme un endroit emblématique du territoire de Val-d’Isère, le club house du Manchet a une situation géographique idéale. En étant une porte d’entrée du Parc de la Vanoise, cet espace est très plébiscité des habitants et attire aussi les touristes en quête de nature.

 

Des travaux de rénovation et de modernisation vont avoir lieu, pour que chacun et chacune profitent de ce lieu préservé. Ces travaux permettront de développer l’attractivité touristique pour le plus grand nombre.

 

Ce lieu sera complètement rénové avec notamment des travaux intérieurs sur les deux niveaux, le déplacement des toilettes publiques permettant un accès PMR (personnes à mobilité réduite), et la mise à disposition d’espaces de stockage pour le parc des sports.

 

Un « espace dédié au parc des sports » sera créé. Il permettra notamment la réservation d’activités estivales et viendra compléter le futur espace restauration. Ce nouvel espace sera co-conçu entre le futur exploitant des lieux et les exploitants touristiques qui en auront la gestion.

 

L’équipe municipale a souhaité que ce projet s’articule autour des valeurs d’environnement durable, de convivialité et d’ambiance populaire, dans le respect de l’esprit du lieu.

 

Pour répondre au projet de l’équipe municipale, un appel à manifestation d’intérêt, ouvert à tous les candidats intéressés, a été publié le 28/07/23. Ouvert jusqu’au 18/09/2023, ce dernier comprenait un cahier des charges détaillant le projet et les critères de sélection du futur lauréat.

 

Les critères de sélection du lauréat sont les suivants :

  • Critère n°1 : « Restauration » – Pondération : 35% de la note totale : rapport qualité/prix de la carte ; carte proposée (produits frais, locaux, de saison, proposition de plats « fait-maison » et de plats végétariens)
  • Critère n°2 : « Ambiance » – Pondération : 25% de la note totale : expérience proposée (diversité et pertinence des animations), décoration
  • Critère n°3 : « Gestion et exploitation du site » – Pondération :  20% de la note totale : travaux proposés ; période d’ouverture ; management et composition de l’équipe ; loyers proposés à verser à la commune
  • Critère n°4 : « Exploitation durable du bâtiment » – Pondération : 20% de la note totale : gestion ; réduction et tri des déchets ; gestion de l’eau

 

Un comité d’attribution, composé de 5 élus, a évalué les dossiers sur la base de ces critères, et a retenu le dossier ayant obtenu le meilleur score.

Retours aux actus