Mon village

Le budget

Les budgets primitifs 2019 de la ville, des budgets annexes Parkings, Eau et assainissement, Équipements culturels et sportifs ainsi que celui de la Régie des Pistes et de la sécurité ont été soumis à l’approbation des membres du Conseil Municipal lors de la séance du 18 mars 2019.

Ces budgets recensent les recettes et les dépenses pour une année civile. Ils comportent deux sections (Fonctionnement et investissements) qui doivent être présentées en équilibre.

La section de fonctionnement du budget regroupe toutes les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de la collectivité qui reviennent chaque année comme les dépenses de personnel ou les dépenses d’exploitation courante. Les recettes fiscales et les dotations de l’état font partie du budget de fonctionnement.

La section d’investissement du budget présente les dépenses et les recettes ponctuelles qui modifient, de façon durable, la valeur du patrimoine comme les acquisitions immobilières ou les travaux nouveaux. Les aménagements et travaux « fléchés » sur 2019 y apparaissent très clairement.

Un acte fort qui structure l’activité municipale pour une année.

 

Ces éléments seront bientôt disponibles sur le site.

Les Comptes administratifs et comptes de gestion 2018 ont été votés le 29 avril 2019. Les délibérations et documents comptables

Délibération Compte administratif 2018 budget principal Ville

CADM-VILLE-2018 (doc comptable)

Délibération Compte administratif 2018 budget Équipements culturels et sportifs

CADM-EQUIP-2018 (doc comptable)

Délibération Compte administratif 2018 budget Parkings

CADM-PARKINGS-2018 (doc comptable)

Délibération Compte administratif 2018 Budget Eau et Assainissement

CADM-EAU-ASSAIN-2018 (doc comptable)

Délibération Compte administratif 2018 budget Régie des Pistes et de la Sécurité

CADM-REGIE-PISTES-2018 (doc comptable)