Jamel, transmettre une passion

Depuis 8 ans, de septembre à juin, Jamel Zeraoula anime chaque semaine un cours de football pour les enfants dans la salle du centre aquasportif.

Enfin, un cours pas comme les autres : ici pas de compétition, pas de règles comme à l’école non plus. Les enfants sont là pour s’amuser et les seules consignes sont le respect de l’autre, l’interdiction d’insulter et l’arrêt du jeu si quelqu’un chute (on vérifie son état avant de continuer).

Cette activité bénévole, soutenue et financée par le Club des sports qu’il remercie chaleureusement, ne le lasse pas, bien au contraire. Aucune envie d’arrêter quand il voit la motivation et le sourire des jeunes qui ont entre 6 et 10 ans. Il est particulièrement ravi de voir que ceux-ci sont chaque année au rendez-vous et qu’il y a toujours une mixité dans le groupe.

Parce que le foot est un sport convivial et fédérateur, chaque année il organise une sortie pour les emmener, avec l’aide de quelques parents accompagnateurs, voir un match de foot à Lyon. Une journée riche en émotion pour faire découvrir la ferveur de centaines de supporters venus soutenir leurs équipes.

En parallèle, Jamel gère également la séance de foot des adultes le lundi soir et est engagé comme bénévole chez les pompiers.