Projets et initiatives

Valoisirs, offrir un accueil périscolaire de qualité

La collectivité a mis en place un nouvel accueil périscolaire baptisé Valoisirs avec des horaires élargis et des activités variées par thématique (culture, sport, civisme, environnement) permettant à chaque enfant de s’épanouir et d’acquérir savoir-faire et savoir-être. Plus d’informations dans le dernier 360°.

Un nouvel aménagement au carrefour du Picheru

« Les travaux visent à ralentir la circulation et à sécuriser la traversée des piétons sur cet axe où les flux vers les écoles sont importants. Plusieurs possibilités sont à l’étude. À l’avenir, nous nous donnons la possibilité d’aménager de manière cohérente d’autres carrefours, comme nous l’avons fait pour celui des Pistes. Nous envisageons notamment de supprimer le giratoire situé au début de l’avenue Olympique, dans le but d’étendre le centre du village » explique Laurent Recordon, responsable des services techniques communaux. L’aménagement permettra de concilier les usages sur ce point de croisement (vélo, piétons, automobilistes…). Le chantier sera réalisé par demi-chaussée et causera peu d’impact sur la circulation.

Le département a rejeté le projet de rond-point, le jugeant non adapté. D’autres solutions sont actuellement en cours d’étude avec la société Eurovia. Affaire à suivre en 2022…

Et prochainement des nouvelles de...

  • L’extension du réfectoire scolaire
  • La fibre optique
  • La rénovation du bâtiment de la police municipale
  • Les Sources