Aurélie, artiste autodidacte

Avez-vous déjà vu ces toiles colorées et ces personnages à un œil ? Des tableaux atypiques à l’image de leur créatrice, Aurélie Fabre-Goin.

Passionnée par la peinture depuis toujours, elle a inventé par un heureux hasard ces cyclopes, qui sont devenus sa marque personnelle. Depuis sa première toile en 1998, elle en a créé plus de 170 ! Elle peint sur de la toile de lin, avec des marqueurs Posca et de l’acrylique pour obtenir ces belles couleurs vives. Une pratique apaisante avant tout personnelle, qu’elle partage de plus en plus, en exposant à Val d’Isère ou dans d’autres villages proches selon les opportunités.

En 2023, elle collabore avec Anna Procot et écrit son premier one woman show. De nombreux mois d’écriture, de répétitions et de travail sur soi ont été nécessaire pour donner naissance à ce spectacle d’1h30. Timide de nature, elle s’est confrontée à la difficulté de rester elle-même et de ne pas créer un rôle pour cette représentation inspirée d’expériences personnelle.
Elle le joue en novembre 2023 à la Doudoune devant un public nombreux et enthousiaste. Une expérience impressionnante mais positive, qui l’incite à envisager d’autres représentations.

Pour suivre tous ses projets : instagram.com/aurelievaldisere