Règlement et demande de télétravail

Mis en place le 1er septembre 2021 le télétravail est soumis à un règlement qui encadre son application.

Quelques conseils pour faire la demande dans les règles :

1 Avant toute chose, vérifiez que votre poste est éligible au télétravail. Si oui, assurez-vous de bien motiver votre demande. Exemples : télétravail ponctuel ou régulier, pour avancer sur des dossiers de fond, pour limiter les trajets, la fatigue, le stress, pour cause de santé…

  2 Une fois les motifs du télétravail formulés, vous devez soumettre votre demande au responsable de service. Il est préférable de prendre connaissance du règlement ensemble, avant de remplir le formulaire (pages 11 et 12 du règlement). La demande de télétravail est soumise à validation du responsable de service et du DGS. Une fois signé, le formulaire doit être transmis au service Ressources Humaines.

3 Pensez à joindre votre attestation d’assurance habitation avec la clause prenant en compte l’activité de télétravail. Et oui ! Vous devez informer en amont votre assureur que vous télétravaillez. Il définira les biens protégés et plus largement votre couverture globale dans le cadre de ce télétravail.

4 Enfin n’oubliez pas de mentionner votre journée ou demi-journée de télétravail sur votre feuille de congés. Cela permet au service RH d’ajouter sur votre paie l’allocation forfaitaire liée aux frais généré par le télétravail. Il suffit d’inscrire :

  • T pour ½ journée
  • TT pour 1 journée