Suite des travaux de sécurisation de la RN 90 avec la purge de blocs rocheux

Suite à l’éboulement survenu le samedi 1er février 2025 dans les gorges de Ponserand, la Direction interdépartementale des routes Centre-Est réalisera des travaux de purge de blocs rocheux qui sont encore retenus dans les filets de protection. Cette purge s’inscrit dans des travaux de confortement supplémentaires qui permettront de poursuivre l’implantation de filets de haute protection d’une capacité d’arrêt de 8 000 kJ.

Pour permettre le bon déroulement des travaux, des modifications de circulation seront mises en place le mercredi 26 février 2025, de 10h00 à 11h30, dans le sens Albertville > Moûtiers.

Ainsi, la RN 90 sera fermée à la circulation dans les gorges de Ponserand, depuis les feux de régulation RECITA au niveau de la sortie n°38 « Aigueblanche ». Cette sortie sera également fermée.

François Ravier, préfet de la Savoie, invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des intervenants sur le chantier.