Vous êtes ici : Accueil / Vie quotidienne / Vie quotidienne / Éducation, enfance et jeunesse / Portail famille
Vie quotidienne
Portail famille
Le Portail famille permet aux parents d’enfants scolarisés à Val d’Isère de les inscrire au restaurant scolaire, aux accueils du matin et du soir, à l’étude surveillée et au nouvel accueil périscolaire Valoisirs. Vous pouvez également consulter les factures émises et effectuer les règlements pour les services périscolaires.
Les nouveaux codes d’accès confidentiels ont été envoyés par mail aux familles. Ces dernières doivent activer leur compte avec le lien reçu par mail. Pour accéder au portail Famille, il suffit de cliquer sur le bouton « Connexion » sur la droite de la page. En cas de difficulté, contacter le service EEJ.
Restaurant scolaire
Inscriptions :
Les inscriptions au restaurant se font avant le mercredi midi pour la semaine suivante. Le même délai s’applique pour les annulations. Sans inscription préalable, le prix du repas sera majoré.
Absences restaurant scolaire :
En cas d’absence prévenue hors-délais, un jour de carence est appliqué pour le 1er jour.
Valoisirs
Inscriptions
Les inscriptions s’effectuent avant le mercredi midi pour la semaine suivante.
Pas de facturation en cas d’absence ou d’annulation, pensez à prévenir !
Accueil dès 7h45 du matin
Toute l’année scolaire, pour les enfants dont les parents sont contraints à une heure d’embauche matinale.
Accueil du soir en intersaison
De septembre à octobre et de mai à début juillet, les enfants peuvent rester de 16h40 à 18h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Accueil du soir en saison
De novembre à avril, reprise aux horaires habituels, de 16h40 à 19h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Le goûter
Pour les enfants inscrits à l’accueil du soir, le goûter sera fourni par la commune pendant toute l’année scolaire.
Accueil du mercredi
Tout l’année scolaire, de 7h45 à 17h30.
Accueil du samedi
Du 27 novembre 2021 au 1er mai 2022, de 7h45 à 17h30.
Inscriptions scolaires 2022-2023
Inscriptions à l’école UNIQUEMENT pour les élèves qui font leur rentrée en première année de maternelle et en classe de CP le 1er septembre 2022.
Pour procéder à l’inscription de votre enfant :
- Vous devez compléter le dossier d’inscription ainsi que le formulaire « personnes habilitées à récupérer l’enfant » et les retourner par mail au service Enfance Jeunesse à enfancejeunesse@valdisere.fr, accompagnés des pièces justificatives.
- Une fois l’inscription validée par l’administration, vous devrez prendre RDV avec la direction de l’école maternelle ou élémentaire.
Cette démarche doit impérativement s’effectuer avant la fin de l’année scolaire en cours pour la rentrée prochaine.
Label éco école : commande groupée de fournitures scolaires
Pour la rentrée 2021-2022, les familles intéressées peuvent participer à l’achat groupé de fournitures scolaires, dans le cadre des actions menées visant à réduire les déchets. Objectif : conserver le label éco école. Les prix varient de 45 € à 79 € avec une série de fournitures obligatoires et une série optionnelle pour le matériel dont l’état ne justifie pas le rachat. Vous pouvez consulter les paniers de fournitures par niveau ci-dessous.