Top départ de la campagne de recensement !

Voici les agents recenseurs qui frapperont à vos portes, du jeudi 16 janvier au samedi 15 février, afin d’établir le chiffre de la population légale de la commune via un questionnaire à compléter.

Vous avez deux possibilités pour y répondre :
– renseigner le questionnaire en ligne à partir du document remis par l’agent recenseur
– remplir le questionnaire papier et le restituer à l’agent recenseur

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent à Val d’Isère et fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, type de logement, composition des familles… De ces chiffres, découle les dotations de l’État au budget de la commune. La connaissance de ces statistiques constitue un des éléments qui oriente les politiques publiques ainsi que les petits et grands projets.

L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.

Les explications en détails avec Lionel Renard, coordonnateur communal.

Légende, de gauche à droite : Laurent (coordonnateur adjoint), Catherine, Yannick, Annick, Aline (agents recenseurs), Lionel (coordonnateur communal), Benjamin, Amélie, Diane (agents recenseurs).

Retours aux actus