Vernissage mercredi 13 décembre, à 18:30 h

 Il faut absolument voir les œuvres originales de Skapoo ; c’est gai et tonique, en un mot … pas commun … et jusqu’au 10 janvier, en mairie.

 

Attirée par les arts premiers d’Amérique du Nord  (Inuit Cree Haida Tinglit) et d’Australie, Skapoo est également passionnée de cartographie et de représentation des itinéraires et des sentiers. Sa peinture est un mélange de toutes ces influences, lui permettant de créer son propre itinéraire et sa propre représentation des mythes et croyances.

« La peinture est à la fois une quête et une recherche de l’idéal d’assemblage de couleurs et de rythmes. Mais c’est aussi et surtout une manière de pouvoir m’ancrer dans le présent ».

Skapoo est une artiste complète avec de nombreuses passions. Outre la peinture, elle pratique  la musique,  joue de plusieurs instruments dont l’accordéon le piano et la guitare. La littérature, la langue anglaise, les voyages, les sports et surtout le ski font partie de son bel univers vivant.

Également, auteur d’un roman publié au Canada «  Étranges retrouvailles au bord de la rivière Churchill » (Éditions de La nouvelle Plume Regina Saskatchewan).

 

A cette occasion, nous serons heureux de vous accueillir lors du vernissage le mercredi 13 décembre, à partir de 18:30 h (en mairie). Skapoo sera là pour satisfaire votre curiosité sur son œuvre !

Skapoo-tarifs des oeuvres

 

Retours aux actus