Sécurité sur les pistes, frais de secours, P.I.D.A

Prêt à dévaler les pentes enneigées ? Nul doute que vous avez peaufiné votre équipement… mais êtes vous bien informé ? Un petit rappel sur la règlementation semble opportun en ce début de saison pour votre sécurité et celle de tous.

Conseil n°1 : soyez assuré  quel que soit le sport que vous pratiquez, les secours ne sont pas gratuits. Vous pouvez souscrire une assurance « carré neige » ou « carte neige » auprès de l’Office du Tourisme ou du Club des Sports, ou directement auprès des guichets de Val d’Isère Téléphériques. Consultez les tarifs des frais de secours  en cas d’accident sur les pistes ou hors-piste.

Conseil n°2 : l’accès aux pistes de ski et leur utilisation, les règles de bonne conduite sur le domaine skiable et les règles de sécurité sont contenues dans l’arrêté municipal relatif à la sécurité sur les pistes de ski alpin.

Conseil n° 3 : en cas de déclenchement du Plan d’Intervention de Déclenchement des Avalanches (P.I.D.A), respectez scrupuleusement les consignes. Au cours de l’hiver, des déclenchements préventifs d’avalanches par grenadage à partir d’hélicoptères peuvent être effectués sur certaines zones ; pendant ces opérations, les zones concernées sont strictement interdites au public.

Soyez prudent et profitez de votre séjour dans la station !

 

Retours aux actus