Interview de Jöelle SERGENTI, tête de liste des représentants du personnel

Les élections du 6 décembre dernier ont permis à la liste présentée par la CGT d’obtenir les 3 sièges au Comité technique. Entretien avec la tête de liste, Joëlle SERGENTI (services Finances et Communication).

 

Quel était l’enjeu des élections professionnelles ?

Le Comité technique est consulté pour toute question d’organisation et de fonctionnement collectifs au sein des services de la mairie. Il est composé de 3 représentants de la collectivité (l’employeur) et de 3 représentants du personnel (les employés).

Ces élections ont donc permis de désigner celles et ceux qui représenteront, pendant 4 ans, tous les employés de la mairie de Val d’Isère.

Les élections professionnelles sont aussi l’occasion de démontrer l’intérêt que nous portons tous à nos emplois, à nos missions et à nos méthodes de travail.

 

La participation a été assez faible, avec à peine 40% des électeurs qui ont voté. Comment l’expliquez-vous ?

Avec une seule liste candidate, l’issue du vote était très prévisible. Trop peut-être pour certains. C’est sans doute la principale raison pour laquelle les électeurs ont boudé les urnes, mais pas la seule évidemment.

Je respecte en tout cas le choix de chacun, et nous, les représentants du personnel, nous nous efforcerons de prendre la parole pour tous les employés, qu’ils aient voté ou pas pour notre liste.

 

Un dernier mot ?

Représenter un groupe, ce n’est pas le caricaturer. Le personnel de la mairie, c’est plus de 110 personnes à l’année, 30 saisonniers en hiver, une vingtaine de services et des dizaines de métiers. Alors ce dernier mot est une invitation à nous rencontrer, à nous faire part précisément de vos attentes pour faire progresser le service public à Val d’Isère.

 

Les représentants du personnel 

1er siège

Titulaire : Joëlle SERGENTI (Finances / Communication)

Suppléant : Stéphane HERNANDEZ (Voirie)

 

2ème siège

Titulaire :  Pascal CHENAL-BORDONNOT (Voirie)

Suppléant : Katia BERRADOUAN (cuisine centrale)

 

3ème siège

Titulaire : Sandrine CHMIELEK (Crèche)

Suppléant : Nicolas UGHETTO (Garage).

 

La prochaine réunion du Comité technique aura lieu le 8 janvier 2019.

 

Les représentants du personnel au Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) seront indiqués par le syndicat CGT dans un délai d’un mois.

 

 

 

Retours aux actus