Elections 2022 : mode d’emploi

vote

LÉGISLATIVES

Les élections législatives ont lieu les 12 et 19 juin. Le bureau de vote sera situé dans la salle du conseil municipal, Maison Marcel Charvin (rue de l’église). Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 6 mai inclus.

Dans tous les cas, pensez à fournir les justificatifs adaptés :

Le jour du vote, merci de vous munir d’une pièce d’identité, sans quoi vous ne pourrez voter. Le port du masque et le respect des gestes barrières sont fortement recommandés.


NOUVELLE CARTE ÉLECTORALE

De nouvelle cartes électorales sont éditées cette année. Surveillez donc votre boite aux lettres.

PROCURATION

Vous savez déjà que vous ne serez pas sur place ? Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ? Pensez à la procuration et anticipez les démarches. Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur qui n’est pas inscrit dans votre commune. Cependant, il doit se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place. En savoir plus.

CHANGEMENT D’ADRESSE

En cas de changement d’adresse, même si vous êtes resté(e) sur la commune, vous devez informer la Mairie en joignant un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois afin d’être assuré de recevoir votre nouvelle carte électorale et les plis de propagande électorale.