Les clés pour « trier » facile…

Trier, ce n’est pas si difficile que ça… Ajoutons quelques astuces à nos connaissances générales sur le tri des déchets et tout devient limpide!

 

Voici les clés pour « trier » facile :

Dans les chalets carton : uniquement les cartons.

Dans les conteneurs verts : le verre … mais pas la vaisselle ni les verres de table (à jeter dans les ordures ménagères) qui ne fondent pas à la même température que les bocaux et les bouteilles.

Dans les conteneurs jaunes : les papiers, les papiers cartonnés, les boites de conserves, les barquettes alu, les boîtes à pizzas, le plastique,   mais

  • uniquement les flacons et les bouteilles en plastique ; les autres « plastique » :  les pots de yaourts, les barquettes, les blisters et films plastique, les sacs en plastique  se jettent dans les ordures ménagères,
  • jetez en vrac, sans les imbriquer les uns dans les autres, vos déchets recyclables. Si toutefois, vous voulez utiliser un sac plastique, il faut qu’il soit transparent.

 

C’est simple, tout le reste doit être ramené à la déchetterie (cagettes bois ou plastique, skis, meubles, appareils électriques, électroménager, huiles, peinture,….) !

N’oubliez pas, il vaut mieux « moins trier mais faire un bon tri ! » En cas de doute, toujours mettre les déchets posant problème dans la poubelle des ordures ménagères ou se renseigner au préalable.

En savoir plus ?

 

Retours aux actus