Hopes, un autre monde est possible

2023, bonne résolution, positivisme… Démarrez l’année pleins d’espoir et de rêves grâce à l’exposition Hopes.

 

Installées hors les murs, dans notre village, baladez-vous autour des œuvres de l’artiste Yannick Monget. Scientifique, auteur, prospectiviste, il est spécialisé dans les questions touchant à la crise environnementale. Bien au-delà de notre vision apocalyptique, il nous peint de manière numérique des paysages photoréalistes alternatifs.
Accompagné de scientifiques, prix Nobel, astronautes, explorateurs, philosophes, écrivains, écologues, représentants de peuples autochtones du monde entier, il nous partage leurs messages plein d’espoir de notre monde. Ces œuvres nous invitent à l’action et à la mobilisation de tous face aux enjeux de notre société et à repenser entièrement celle-ci pour construire un futur meilleur.

Tout d’abord, un ouvrage, Hopes est disponible à la médiathèque de la maison de Val, il se décline en une dizaine d’œuvres, parmi une centaine, exposées dans les rues de Val d’Isère. 


Pour cette occasion, l’artiste nous fait part de sa vision de Val d’Isère de demain à travers une oeuvre originale réalisée spécialement pour notre village !

Téléchargez le flyer explicatif et le plan ici 

 

 

 

Bonne nouvelle : Tignes et val d’Isère ont obtenu le flocon vert ce 25 novembre 2022 saluant l’engagement des 2 communes pour leur démarche durable.