Une autre façon de voir la montagne…

exposition-josephine-audebert

Réinterpréter la montagne, c’est ce que propose l’artiste Joséphine Audebert au travers de ses toiles. Elle porte un regard contemporain sur l’environnement montagnard et retranscrit cette vision en compositions architecturées au moyen de techniques mixtes : peinture, dessin, encre, collages,…

Ses œuvres,  colorées par touches bien dosées, offrent une version « peps » des paysages de montagne,  villages et sports d’hiver….

« La pratique de la peinture, du dessin, du COLLAGE et de toutes ces techniques que j’aime alterner et parfois mélanger, est toute entièrement influencée par ma formation de paysagiste. A travers des représentations de paysages touristiques ou plus anonymes, l’utilisation de papiers collés et les mises en pages construites, je suggère une approche architecturée, dynamique, habitée du grand paysage.
Ainsi ma recherche consiste à retranscrire des paysages proches ou lointains, des objets et des espaces qui se transforment en une superposition de formes et de silhouettes, parfois naïves, parfois suggérées. »

 

Exposition Octobre-Novembre 2018
En collaboration avec Moving Gallery

Hall de la mairie – 1er étage (entrée libre)

 

Présentation de l’artiste et tarifs

https://moving-gallery.com/contact/

Retours aux actus