Et pendant ce temps-là…#10

Cette brève s’adresse à tous. Ceux qui sont sur le terrain à assurer la continuité des services indispensables, des missions de sécurité, d’accueil téléphonique ou en ligne, de salubrité ou d’aide aux personnes ; ceux qui ont la possibilité de gérer leur dossier chez eux en télétravail ; ceux qui font l’école, ceux qui sont seuls chez eux… Chacun fait ce qu’il peut avec les moyens qui lui sont donnés. Cette brève est là pour nous permettre de rester en contact, informé de l’actualité de chacun, le temps du confinement. D’ici là, restez chez vous autant qu’il est possible.

Sur le terrain avec…
Laurent Collet, responsable du service Achats. Dès le début de la crise sanitaire, il a anticipé les besoins des agents pour assurer la continuité de leurs activités, tout en s’adaptant à la fermeture des entreprises. Recours au système D… comme débrouille.

« Je me rends au magasin, seul. Mon adjointe Dorine Jaccod vient parfois en renfort. Nous répondons à toutes les demandes (PM, Club des Sports, Centre technique, Mairie…) notamment les besoins en masques (environ 500 ont été distribués aux services), produits nettoyants et désinfectants, matériel destiné aux agents intervenant sur le terrain… Sans oublier la partie administrative. Avec le confinement, c’est compliqué de trouver des fournisseurs ouverts et qui livrent les marchandises. Il faut insister un peu pour trouver des solutions au plus vite. Ça nécessite beaucoup d’échanges et d’arrangements. Rupture des stocks oblige, je passe un temps incroyable pour obtenir quelque chose. Nous constatons une demande très forte autour des masques, des gants en latex et des sur-blouses. Je gère, au jour le jour, à flux tendu ».

L’info + : quand la PM prend soin des professeurs
Début avril, la Police municipale s’est rendue dans les locaux de l’inspection académique. L’enjeu ? Assurer, selon un protocole respecté à la lettre, l’acheminement du matériel d’hygiène et de protection destiné aux enseignants de la commune. Mission accomplie !

En télétravail avec…
Valérie Le Roux. Elle occupe un poste « sur-mesure » partagé entre l’assistanat de direction de Val d’Isère Tourisme, le secrétariat du maire et du Directeur Général des Services. Multitâche, comment s’adapte-t-elle à la situation ?

« Ayant déjà pratiqué le télétravail dans d’autres structures, je n’ai pas eu trop de difficultés à m’adapter. Ça nécessite une certaine discipline cependant, sans oublier de s’accorder quelques pauses. Je travaille habituellement sur mon PC et avec mon téléphone, j’ai donc tout naturellement renvoyé ma ligne fixe sur mon portable. Avec l’aide du service Informatique (que je remercie pour leur disponibilité et leur réactivité), j’accède au serveur à distance, donc à mes dossiers. J’en profite pour démarrer ma journée par du sport (course à pied ou yoga), après je suis d’attaque ! Je passe au bureau 1 à 2 fois par semaine, lorsque j’ai besoin de faire signer des documents, de traiter du courrier ou autre… Côté Val d’Isère Tourisme, nous préparons activement la saison d’été avec comme objectif, une ouverture de la station au 4 juillet. Je travaille actuellement, en collaboration avec mes collègues du service Communication à la mise à jour de nos supports de diffusion (guide pratique, site internet de Val d’Isère Tourisme) et sur les nouveautés. En tant qu’interlocutrice principale des partenaires socio-professionnels de la station, je suis souvent en contact avec eux ».

 

Sur les réseaux…
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