Et pendant ce temps-là…# 5

Sur le terrain avec…

Christophe Vial-Pailler, responsable de la cuisine centrale. Depuis la fermeture des écoles et de la crèche, lui et son équipe ont dû s’adapter, tout en poursuivant le portage des repas en collaboration avec le CCAS.

« D’habitude, nous préparons aux alentours de 300 repas quotidiens mais actuellement, nous en cuisinons entre 8 et 10. Comme nous travaillons en liaison froide, nous adaptons les menus. Nous les confectionnons en grosse quantité, puis les stockons afin d’assurer aux bénéficiaires des consommations sur plusieurs jours. Le CCAS assure 2 livraisons par semaine, mardi et vendredi. Nous nous organisons en conséquence. Je travaille avec un collègue, les lundis et mardis et un autre binôme prend le relais les mercredis et vendredis pour mijoter les plats. Ce qui me permet de gérer, à côté, les factures, les mails et les commandes de produits frais avec les fournisseurs locaux (yaourts, fromages à la ferme de l’Adroit, fruits et légumes).
Nous préparons le dîner pour certaines personnes également. C’est une organisation qu’il faut adapter au jour le jour. Dans l’idéal, nous devons terminer à 11h00 afin que tout le monde soit livré avant midi. Au début, ce n’était pas évident à mettre en place mais maintenant ça fonctionne bien.
Je remercie Laurent Collet du service Achats qui commande davantage de barquettes individuelles (nous en utilisons 50/jour) et évite, ainsi, la rupture de stock. Sinon, rien à changer au niveau des règles d’hygiène déjà très strictes. Nous respectons les protocoles de nettoyage habituels, nous nous lavons davantage les mains et portons des masques ».

 

 

En télétravail avec…

Patricia Suino, responsable du service Enfance-jeunesse. Impliquée dans de nombreux projets, elle travaille avec un leitmotiv : la coopération.

« C’est un télétravail très collaboratif que je mène sans difficulté grâce à l’efficacité du service Informatique. Je les en remercie. Ça permet de nous concentrer et d’avancer, en équipe, sur plusieurs dossiers tels que : le suivi des pré-inscriptions et la préparation de la prochaine commission d’admission en crèche avec Isabelle Loupien, la rentrée 2020-2021 avec les directrices d’écoles, les projets de changement du logiciel enfance/petite enfance et du restaurant du personnel, menés de main de maître par Joëlle Sergenti, avec la collaboration de Christophe Vial-Pailler et de Romain Simond. Je travaille également avec Stéphanie Aimé sur le projet d’agrandissement du restaurant scolaire. Je garde contact avec le personnel du service Enfance-jeunesse, je prends de leurs nouvelles. Enfin, nous maintenons une écoute attentive et journalière, par téléphone ou par mail, pour toutes les personnes qui ont besoin de conseils ou d’informations sur notre service ».

 

 

L’info + Fiche-moi la paie !

Les bulletins de salaire de mars seront remis aux agents dès retour à une situation plus apaisée. Toutefois, si vous en avez besoin rapidement, envoyez une demande à serviceRH@valdisere.fr.
Il vous sera aussitôt envoyé par mail sur votre adresse personnelle.

Retours aux actus