Et pendant ce temps là… #11

Cette brève s’adresse à tous. Ceux qui sont sur le terrain à assurer la continuité des services indispensables, des missions de sécurité, d’accueil téléphonique ou en ligne, de salubrité ou d’aide aux personnes ; ceux qui ont la possibilité de gérer leur dossier chez eux en télétravail ; ceux qui font l’école, ceux qui sont seuls chez eux… Chacun fait ce qu’il peut avec les moyens qui lui sont donnés. Cette brève est là pour nous permettre de rester en contact, informé de l’actualité de chacun, le temps du confinement. D’ici là, restez chez vous autant qu’il est possible.

Sur le terrain avec…
Franck Colciaghi, responsable du Garage communal. Son équipe de mécaniciens a repris, cette semaine, les interventions à l’atelier avec des horaires adaptés afin de préparer dans les meilleures conditions le retour des agents.

« Jusqu’à la semaine dernière, nous avons fonctionné en astreinte avec Mathieu Tuvache, mon adjoint. Services des pistes, Bâtiments, Voirie, CCAS, Mairie… En fonction des urgences, nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour dépanner les véhicules et, si nécessaire solliciter un mécanicien en renfort (exemples : crevaison, dysfonctionnement d’un engin, problème de démarrage…). Par souci de sécurité, nous avons assuré un service au départ des engins rattachés au déneigement et aux ordures ménagères, que nous avons adapté au fur et à mesure aux autres services. Nous mettons également à disposition nos véhicules pour le portage des repas. Les gestes barrière nous obligent à prendre davantage de temps pour effectuer certaines tâches, entre autres, le déplacement des pièces mécaniques lourdes. Auparavant, à quatre mains, cela prenait 5 minutes. Maintenant, nous utilisons des machines de levage comme le Manitou pour les déplacer. Ça nécessite une meilleure coordination. Par ailleurs, je profite de cette occasion pour transmettre un message à tous mes collègues : prenez soin de votre santé ».

 

Kévin Bouvet, responsable des menuisiers au service Bâtiments. Il a intégré la collectivité en février dernier. Lui et son équipe se retroussent les manches et s’attèlent en priorité, à la rénovation du parc de logements saisonniers mais aussi à la mise en sécurité de l’espace public.

« Depuis plus d’une semaine, nous avons repris le travail à l’atelier avec Clément aux côtés des autres services Bâtiments, déjà opérationnels sur le terrain. Individuellement, nous remettons en état les appartements des saisonniers aux Richardes en s’appuyant sur les états des lieux réalisés par les collègues du service Bâtiments. Afin d’assurer la sécurité des agents, nous sommes en train de réfléchir à la mise en place d’équipements spéciaux comme les vitres de protection en plexiglass dans les établissements recevant du public (Office de tourisme, Centre aquasportif, Maison de Val, Village des enfants, Mairie…) en vue de la saison estivale ».

 

L’info + : reprise des chantiers le 4 mai, la commune prépare
le terrain
En collaboration avec la Police municipale, l’Urbanisme, les services Techniques et la Communication, l’Administration générale a rédigé un arrêté spécifique qui réglemente les chantiers avant leur reprise. Une jolie preuve de cohésion entre les services.

Sur les réseaux…
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