Et pendant ce temps-là…#8

Cette brève s’adresse à tous. Ceux qui sont sur le terrain à assurer la continuité des services indispensables, des missions de sécurité, d’accueil téléphonique ou en ligne, de salubrité ou d’aide aux personnes ; ceux qui ont la possibilité de gérer leur dossier chez eux en télétravail ; ceux qui font l’école, ceux qui sont seuls chez eux… Chacun fait ce qu’il peut avec les moyens qui lui sont donnés. Cette brève est là pour nous permettre de rester en contact, informé de l’actualité de chacun, le temps du confinement. D’ici là, restez chez vous autant qu’il est possible.

 

 

Sur le terrain avec… 

Romain Simond et Aline Tetart du service Ressources humaines. Sur le pont, leur rôle est central pour accompagner l’organisation de la collectivité et les agents dans ce moment complexe.
R.S : « Je viens au bureau pratiquement tous les jours. Nous centralisons les demandes par mail à l’adresse serviceRH@valdisere.fr et répondons également par téléphone. Les questions des agents qui nous reviennent régulièrement sont liées à leur statut et à leur rémunération (ex : qu’en est-il de la garde d’enfant(s) ? Vais-je être payé(e) intégralement ?) ».
A.T : « Après quatre semaines, je retourne à la mairie pour les paies du mois d’avril, afin de ne pas accuser de retard à la fin du mois. D’ailleurs, si vous souhaitez recevoir vous fiche de paie en version numérique, vous pouvez nous en faire la demande par mail ».
R.S : « Le confinement n’a pas d’impact sur les salaires. Il en a en revanche sur les RTT ».
A.T : « Concrètement pour un agent à temps plein, il y aura environ 3 jours de moins en RTT correspondant au passage anticipé aux 35h depuis le début du confinement ».
R.S : « Les recrutements continuent même si nous ne pouvons pas recevoir les candidats actuellement. Les offres d’emploi pour la saison d’été sont encore en attente de diffusion. Nous sommes en train de nous organiser sur ce point. C’est important de continuer à respecter les règles du confinement, prolongées jusqu’au 11 mai ».

 

 

En télétravail/sur le terrain avec…

Le service Informatique. L’équipe, composée de Carole Despierre ,Guillaume Alaitru, Franco Nicosia et Nicolas Castan, améliore les conditions de télétravail et assure la maintenance des infrastructures existantes (réseaux fibre optique, hertzien, serveurs)

Guillaume : «  Nous avons été beaucoup sollicités au début de la période de confinement pour mettre en place le télétravail pour les agents de la Mairie et des entités satellites. Nous travaillons à la fois à distance et sur le terrain lorsque c’est nécessaire. En plus de l’assistance aux utilisateurs, nous allons maintenant nous concentrer sur les principaux projets que nous devons mener cette année : évolution de la vidéoprotection, évolution de l’infrastructure de téléphonie, remplacement des PC. Travailler  à la maison, avec les enfants, ne permet pas toujours de se concentrer pour faire avancer ces projets ».
Franco : « Je résous avec Guillaume et Nicolas, les différents problèmes rencontrés par les agents : connexion sur les ordinateurs, visioconférence, téléphonie, messages d’accueil, accompagnement pour la gestion des fichiers, suivi des mises à jour des serveurs. Bien sûr, nous restons à leur écoute.
Nous souhaitions reprendre les opérations de déploiement de la fibre optique mais, à cause du confinement, nous ne pouvons pas coordonner nos actions avec les entreprises intervenantes (ex : EIFFAGE) donc impossible d’avancer, pour l’instant, sur ce projet. Autre chantier sur lequel nous travaillons : la maintenance et le développement du réseau hertzien déployé sur l’ensemble du domaine skiable et qui dessert la Régie des pistes ».

Pour contacter le service : informatique@valdisere.fr.

 

L’info + : opération déneigement pour Christian

Habituellement, le service Voirie attend la fermeture des pistes pour attaquer le déneigement des routes dans la vallée du Manchet et au Fornet. Mais cette année avec le confinement, Christian Empereur s’est attelé à cette tâche dès la semaine dernière du restaurant Les Clochetons jusqu’à la décharge des matériaux, au volant de sa fraise à neige. Agent de maitrise à la voirie et polyvalent l’hiver, il déneige en ce moment l’accès au pont St Charles.

 

 

Sur les réseaux
Créons ou lisons des BD
Faisons un tour au musée 
Séance canapé

Retours aux actus