Les grands projets et chantiers

Plusieurs chantiers communaux et grands projets menés par la Mairie sont en cours ou démarrent bientôt dans le village. Zoom sur 3 d’entre eux.

Enquête sur les modes de déplacements
Dans le cadre de la réforme des modes de déplacements dans Val d’Isère, la collectivité lance une grande étude étalée sur 1 an sur la circulation et le transport en partenariat avec un prestataire. Objectif :  dresser un état des lieux, référencer les besoins et les attentes, proposer des solutions techniques. Cette enquête intégrera la future mise en place d’un pôle d’échanges multimodal : flux, services de bagagerie, conciergerie… À l’issue des réunions entre les élus et le comité technique, des propositions concrètes permettront à ce projet de voir le jour.

Bornes de recharges pour les véhicules électriques (IRVE) 
Le village compte 1 borne de recharge réservée aux véhicules électriques, en libre-accès à la gare routière. Face à une demande grandissante, 3 autres bornes seront installées à la Daille, au Fornet et dans le centre. Subventionnée par l’État, la pose de ces équipements sera opérée par une entreprise agréée pour une mise à disposition avant la prochaine saison d’hiver. Estimation : 33 600€.

Aire de jeux à l’école maternelle 
Début juillet, les services techniques communaux vont réimplanter une zone de jeux dans la cour de récréation de l’école maternelle. Il s’agit d’un bateau pirate géant avec toboggans. Coût : 63 600€.

Sans oublier le futur pumptrack à la Daille… Détails à venir prochainement.

Retours aux actus