Élections : bureaux de vote au Centre des congrès, procuration

Les élections départementales et régionales se déroulent les 20 et 27 juin prochains. Exceptionnellement, les bureaux de vote de ces 2 élections changent de lieu et seront situés au Centre des congrès Henri Oreiller (la salle du conseil municipal étant inadaptée au contexte sanitaire).


Nouveauté ! Il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne en vue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021. Objectif : simplifier les démarches avec ce service complémentaire de la procédure classique toujours valable. Un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations, le jour du vote.

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur le site maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect.
  2. Saisissez votre demande de procuration* en remplissant le formulaire en ligne. Aucun justificatif, ni document n’est demandé lors de la procédure en ligne. Les données renseignées sont communiquées auprès des forces de l’ordre.
  3. Rendez-vous ensuite à la gendarmerie avec une pièce d’identité pour valider votre procuration.
  4. Vous recevez une confirmation par courriel dès la validation de votre procuration par les forces de l’ordre et la mairie. Vous pouvez ensuite informer votre mandataire.
*Vous recevez un accusé de réception numérique à chaque étape et vous êtes informé(e) en temps réel de l’évolution de votre demande.

Retours aux actus