Vie quotidienne

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) , géré par le service Population,  vient en aide à toute personne en difficulté. Il est le relais et le partenaire des services sociaux existants. Il vous orientera vers les structures les plus aptes à répondre à vos besoins. Pour agir, le CCAS travaille en étroite relation avec des collaborateurs et des structures qualifiées.

Le CCAS s’assure également du maintien du lien social pour les personnes fragiles ou en situation d’isolement en proposant une programme d’animations locales ou en collaboration avec le Service Etoile de la Communauté de communes.

Animatrice CCAS : Caroline Cerri
Tél. 06 88 33 82 76
ccerri.ccasvaldisere@gmail.com


Programme des activités jusqu'au mois de mai

Caroline vous propose un programme très ludique et très varié pour cette saison d’hiver. Pas de quoi s’ennuyer ou rester à la maison ! A vous d’en juger …

Consultez le programme

 

 


Evasion dans le Jura au mois de juin

Au mois de juin, cap sur le jura ! Des sites lacustres aux musées d’art moderne, en passant par la Ville d’art et d’histoire de Dole, les cités de caractère du vignoble, la reculée de Baume-les-Messieurs, les montagnes du Jura, la Grande Saline de Salins-les-Bains classée à l’UNESCO, … Le jura vous fait voyager à travers le temps et transmet, son histoire, ses valeurs et savoir-faire qui lui ont donné ses lettres de noblesse !

 

Le CCAS vous emmène 5 jours à la découverte des plus beaux sites du jura, des spécialités locales et de ses vins jaunes dans une ambiance amicale.Caroline Cerri a tout prévu pour faire de ce voyage un moment inoubliable pour chacun des participants.

 

Départ le 17 et retour le 21 juin, en autocar.


Direction le soleil et la chaleur à l'automne 2019 !

C’est décidé, cet automne, direction la Martinique. Des 3 propositions (Arménie, Irlande, Martinique), c’est un séjour au soleil de la Martinique au Club Med qui a remporté vos votes. A vous les plages de sable fin et les cocotiers des cartes postales, le climat tropical et les spécialités créoles !

La population martiniquaise se distingue par son incroyable mixité. Au cours de votre voyage, vous pourrez ainsi rencontrer des descendants d’esclaves, des descendants européens, indiens ou asiatiques, le tout largement influencé par la culture créole et caribéenne. L’on obtient ainsi une population métissée, un bel exemple de savoir vivre ensemble et de respect mutuel.

La Martinique abrite, en plus de sa biodiversité exceptionnelle, des paysages préservés hors du commun qui séduisent les visiteurs. A ces attraits naturels s’ajoutent un patrimoine bâti et culturel des plus intéressants ou encore des villages au charme pittoresque. Autant de belles découvertes qui s’offriront à vous durant votre séjour en Martinique.

Départ de Lyon, en avion, le 26 septembre et retour le 4 octobre.

Structures ou associations présentes sur Val d’Isère, sur rendez-vous ou permanence :

Assistante sociale : Adeline Desborbes
Tél. 04 79 44 53 15

Associations Le Pélican et E.L.S.A
Pour toute questions relatives au tabac, à l’alcool et aux drogues.
Tél. 04 79  41 79 44 ou 06 48 36 41 94

Association Alcooliques Anonymes
Tél. 06 10 11 07 84
aavaldisere@gmail.com

Service Etoile de la Communauté de communes
Pour les aînés et les personnes en situation de handicap.
Tél. 04 79 07 60 22
service-etoile@hautetarentaise.fr

 

Informations

Responsable du service

Patricia SUINO

Contacter le service

+33 4 79 22 63 92
servicepopulation@valdisere.fr

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Sauf le jeudi de 8h à 12h et de 16h30 à 18h.
Le service population répond aussi
au +33 4 79 22 67 71


Contact possible via la boîte aux lettres située à gauche des portes d’entrée de la Maison de Val.

Retour à l'accueil