Dans la mêlée #8

Dans les “starting blocks” avec…

Olivier Colombo, projectionniste au cinéma communal Le Splendid (service Culturel) qui a rouvert au public depuis 3 jours. Malgré la reprise, il évoque les conséquences du contexte sanitaire impactant le 7ème art : réorganisation des salles, programmation inhabituelle et offre réduite cet été.

« Nous appliquons les directives et le protocole sanitaire transmis par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Les menuisiers ont installé une vitre en plexiglass au guichet d’accueil. Avant le début du film, je diffuse un message informatif expliquant aux spectateurs les bons comportements à adopter pendant et après la projection : le placement en salle, la sortie… Des incertitudes planent toujours sur le marché du cinéma. Nous continuons d’apprendre des sorties de films reportées, dont de nombreuses productions américaines car le virus sévit encore là-bas. Les tournages reprennent petit à petit. On espère organiser à nouveau, dès que possible, les ciné-goûters et autres animations. Hier, 12 personnes ont assisté à la séance privée du CCAS. Nous avons diffusé le film De Gaulle ».

À L’AFFICHE JUSQU’AU 14 JUILLET

 

L’info + La médiathèque prend l’air cet été !
Durant la saison estivale, l’équipe de la médiathèque propose des activités hebdomadaires en plein air. Lundi, balade avec Steve à la découverte de la faune et de la flore locales (la nature à livre ouvert). Mardi, bain de soleil si la météo le permet au bout du lac (bibliothèque de l’Ouillette). Jeudi matin (ou vendredi si report), lecture de petites histoires en extérieur.

 

Vers davantage de sécurité pour les cyclistes…

Retours aux actus