Dans la mêlée #6

« Pascal,
Collègue depuis 20 ans, ami depuis bien plus et presque « ma moitié » depuis 10 ans. Je peux dire que nous formions une bonne équipe. Pascal, toujours sur le terrain, de jour comme de nuit, sous la pluie, la neige, en Crocs ou en baskets mais quoi qu’il arrive, il était là quand on avait besoin de lui. Il arpentait les rues de Val avec sa petite Panda, des rues qui n’avaient plus aucun secret pour lui, ses habitants non plus. En effet, connu et reconnu comme le loup blanc, Pascal était estimé de tout le monde engendrant de la sympathie partout où il passait. Le rendez-vous incontournable était le petit briefing matinal avec Gérard autour d’un café pour connaître les dernières infos du village et caler les plannings quotidiens à l’actualité, un compte rendu à ses « Monique » comme il aimait appeler les secrétaires aux services techniques pour détendre l’atmosphère… Il avait l’art de dédramatiser toutes les situations, pas de problème, des solutions, « action-réaction ! ». Bien que parfois, sa nonchalance pouvait m’énerver au plus haut point, au final, il avait raison et on trouvait toujours une solution à n’importe quel problème. Ses collègues aimaient se moquer de ce côté détaché de tout, mais ils savaient bien qu’ils pouvaient compter sur lui quoi qu’il arrive. Tous les printemps, la belle saison arrivant, ses pensées s’orientaient plus au Sud, dans la Drôme où il avait trouvé son havre de paix depuis quelques années, un Éden dont il ne pourra malheureusement plus profiter. Son départ va laisser un grand vide, une page de l’histoire de Val et de notre service se tourne. J’ai une pensée très émue pour ses proches. Une famille reste ici et se souviendra toujours de lui ».

Laurent (hommage à Pascal Coudurier)

 

L’info + Téléconsultation médicale :  à l’essai ! 
Christophe Denis, notre nouveau médecin du travail, organise ses premières téléconsultations cette semaine avec quelques agents. Encadrées par le service RH, ces visites médicales en visioconférence se déroulent dans un local équipé et facilitent la prise en charge des patients en complément des visites physiques. À l’avenir, le service RH réfléchit à généraliser cette méthode en plein essor à l’ensemble du personnel.

Jusqu’à début juillet, travaux d’étanchéité
du tunnel des Téléphériques.

 

Retours aux actus