Dans la mêlée #27

Dans les « starting blocks » avec…
Le rond-point des pistes va changer de visage et sera réaménagé avant l’été. Initiés par les services techniques, les travaux ont été validés par les élus en concertation avec les acteurs concernés : Régie des pistes, Val d’Isère Téléphériques, commerçants, Police municipale… Les détails du projet avec Laurent Recordon, responsable du service Voirie.

« Dans cette zone rassemblant tous les circuits navettes, nous aménageons des arrêts de bus, des voies piétonnes et matérialisons un vrai rond-point. L’accent est mis sur la sécurité, l’accessibilité et l’intermodalité afin d’écarter tout conflit à l’avenir. Cette démarche contribue à aménager le village conformément aux usages et pratiques réels.  Objectifs : optimiser l’insertion des bus dans la circulation générale, ralentir la vitesse des véhicules, mieux organiser le stationnement, la dépose des skieurs et des plus jeunes au Village des enfants. Nous évitons aussi les traversées piétonnes dangereuses en créant un cheminement piéton sécurisé. Nous portons une attention particulière au cadre paysager en intégrant des espaces verts à proximité du rond-point. Coup d’envoi des travaux, le 19 avril ».

L’info + Reprise anticipée des horaires d’intersaison
Initialement prévu le 2 mai 2021, le passage aux horaires d’intersaison a été avancé au lundi 19 avril pour tous les agents, avec le maintien du rythme des 35h.

 

Félicitations aux policiers municipaux Guillaume et Alexis,
lauréats du film le plus drôle au Little Big Festival.

Un outil pour vous guider dans vos recherches administratives.

Crédit photo : Clay Banks

 

Retours aux actus