Dans la mêlée #26

Dans les « starting blocks »…
La salle du conseil municipal située au dernier étage de la Maison Marcel Charvin se modernise avec l’installation en mai d’un matériel multimédia de pointe. Explications avec Guillaume Alaitru, responsable du service Informatique.

« Les nouveaux équipements comportent : un grand écran de présentation tactile (avec webcam intégrée) ajustable en hauteur et sur roulettes, un écran secondaire, des micros de visioconférence installés sur les plafonniers, des micros de réunion sans-fils, des enceintes intégrées à la salle…  La connexion au réseau Wifi (pro ou public) sera également disponible. Ce système tout neuf intégré à la salle facilitera l’organisation de visioconférences, la présentation de contenus numériques ou encore l’enregistrement audio des réunions si besoin. L’objectif est de disposer d’équipements simples à manipuler, répondant aux différentes utilisations du lieu. Cette installation s’insère dans le chantier de rénovation de la salle menée par le service Bâtiments et sera opérationnelle cet été. Une formation est également prévue avec les principaux utilisateurs ».

L’info + Base@ctes, un outil au service des agents
Avez-vous remarqué une nouvelle icône sur l’écran d’accueil de votre ordinateur ? Il s’agit de « base @ctes », un outil déployé par le service Informatique, créé et géré par l’Administration générale à l’attention des agents. Objectif : faciliter la recherche et l’accès aux documents : arrêtés municipaux, délibérations du conseil municipal, décisions du maire, conventions, contrats et marchés. Consulter le guide pour en savoir plus.

 

Des livres à petits prix avec la médiathèque. Bourse aux livres, 22 mars 2021.

Retours aux actus