Dans la mêlée #13

Dans les “starting blocks” avec…
Quirin Maglott, 32 ans, magasinier au service Achats. Sa passion pour le modélisme ne date pas d’hier. Et pour les Journées du Patrimoine, il anime aux côtés de l’artiste Rozenn Roszak (Couleurs et toiles) et Olivier Ripoll spécialiste du bois, un Atelier maquettes ouvert à tous* les 18 et 19 septembre.

« De 14h à 17h à la Maison de Val (salle de dessin La Rocheure), nous vous aidons à construire des petites maisons à partir de matériaux naturels récupérés (bois, pierre, lauze, lichen…) dans l’authenticité savoyarde. On construit soi-même sa charpente. J’ai réalisé les premiers tests avec Olivier Ripoll ébéniste qui a préparé une colle spécifique pour que tous les éléments tiennent. J’ai déjà participé à un atelier avec Rozenn et son association. Depuis mon enfance, je cultive une passion pour le modélisme transmis par mon père. Je fabrique de nombreuses maquettes et dioramas. Exemples : trains, avions, bateaux, hélicoptères, voitures mais aussi moulins, écoles, mairies, maison… Je possède une vraie collection. C’est un peu de la folie voire de la démesure mais j’aime bricoler ! À chaque fois, j’essaie de me rapprocher au plus près du réel. J’ai notamment appris à travailler le plâtre et à façonner les paysages selon les types de végétation. Malheureusement, tout ça se perd… Donc je suis heureux de faire découvrir cet art, en particulier aux plus jeunes lors des Journées du Patrimoine ».

*à partir de 5 ans, présence d’un adulte accompagnant obligatoire de 5 à 7 ans.

On découvre le programme
des Journées du Patrimoine

L’info + On s’évade au cinéma !
Jusqu’au 24 septembre, à l’affiche au cinéma Le Splendid : on part en guerre contre les géants d’internet dans Effacer l’historique, on découvre l’histoire de trois policiers derrière leur uniforme dans Police ou encore, on s’envole au Japon avec le dessin animé Yuki, le secret de la montagne magique.

Tous en cuisine ! L’équipe s’est agrandie pour concocter et fournir les 620 repas quotidiens dont les écoles tignardes.

Retours aux actus