Dans la mêlée #12

Dans les “starting blocks” avec…
rédigé par Laetitia Hesl du service RH
Marianne Saint M’Leux, responsable du service Communication et Coralie L’Enfant, chargée de projet éditorial. Dans ce 12ème numéro, nous échangeons les rôles et mettons un coup de projecteur sur nos collègues de la Com’ qui ont fait entrer la communication interne dans une nouvelle ère plus digitale et dynamique. Aussi promptement que l’annonce du confinement, elles ont réinventé avec brio la communication interne pour maintenir le lien entre les agents. Ça a été « une évidence ». Grace à leur nouvelle brève Et pendant ce temps-là, nous avons pu suivre pendant 2 mois (14 numéros), les aventures de nos collègues confinés, sur le terrain, en télétravail, à la maison… et garder ce lien si important entre nous. Le déconfinement a été l’occasion de repenser leur communication aux agents avec Dans la mêlée, cette nouvelle brève qui rythme nos semaines en temps réel et qui place les agents en tant qu’acteurs de l’actualité de la station.
« Cette crise sanitaire, nous a fait prendre conscience de l’importance de garder le lien entre les agents de la collectivité. Durant le confinement, nous souhaitions valoriser leurs actions et l’esprit d’équipe. Ainsi, la brève Et pendant ce temps-là a permis d’accroître la diffusion des informations en interne. Depuis mai, le bimensuel numérique Dans la mêlée a succédé au bimestriel Val d’Isère Entre Nous, auparavant distribué avec votre fiche de paie. Ce virage vers plus de communication digitale se concrétisera aussi, prochainement, avec le lancement officiel de la page Facebook de la Mairie de Val d’Isère et bien d‘autres projets à venir. Bien sûr, nous continuons de répondre aux différentes sollicitations des services communaux et para-communaux autour de leurs projets et la manière dont nous pouvons les aider à communiquer auprès des différentes cibles, un bon exemple avec la rénovation du beffroi et des cloches de l’église avec les services Bâtiments et Archives & Patrimoine ».
L’info + ; La Mairie aussi fait sa rentrée…
Jeudi 3 septembre, la Mairie nous convie à une reprise en douceur au cinéma Le Splendid, à partir de 14h00. À l’affiche : séance de présentation de la nouvelle organisation des services suivie de vos questions. L’après-midi se terminera par un apéro barbecue champêtre au restaurant Les Crozets. On compte sur vous !
Le bonheur simple de l’été… Merci la Régie des Pistes !
nouvelle table d’orientation

Retours aux actus