Dans la mêlée #11

Dans les “starting blocks”
Nicolas Royer, policier municipal s’est lancé un défi personnel et prendra le départ de l’Ultra 01 vendredi 21 août à Oyonnax (Ain). Passionné de trail à l’instar d’autres coéquipiers, il s’élancera sur la course avec une idée en tête : dépasser ses limites et rendre fier les siens.
« Avec quelques collègues, on s’encourage lors de nos entraînements personnels à la pause méridienne ou après la journée de travail. Forcément, ça crée une émulation collective autour du sport et de la course à pied. Depuis une dizaine d’années, j’essaie d’ajouter un ultra trail par an à mon actif. Pour ma deuxième participation à l’Ultra 01, j’ai choisi de relever la difficulté en courant 165 km avec 7 000 mètres de dénivelé positif. Objectif : mieux gérer mon effort et finir la course dans les 24 heures. La motivation principale reste le plaisir de découvrir des paysages magnifiques sur une longue distance. À chaque fois, j’en prends plein les yeux. Bien sûr, il faut composer avec la douleur et la fatigue mais je n’aime pas abandonner même dans la difficulté. Le sport au quotidien me permet d’être bien dans mon corps et dans ma tête. C’est le meilleur des médicaments pour rester en bonne condition physique, surtout avec le métier que j’exerce ».

L’info + Comité technique : on pose ses questions !  
Le prochain comité technique approche… Alors, si vous avez une question à poser ou si vous souhaitez évoquer un point à l’ordre du jour, vous pouvez vous rapprocher des représentants du C.T avant le vendredi 14 août.
Le temps est bon, le ciel est bleu… Visite du jury des Villes et Villages fleuris, le 5 août.

 

Retours aux actus