Dans la mêlée #1

Déconfiné(e), cette brève s’adresse à tous ! À ceux qui retrouvent le chemin de leur bureau, à ceux qui reprennent leur activité professionnelle en fonction des contraintes sanitaires ou des obligations familiales, à ceux qui continuent de travailler à distance… Chacun aide à atteindre l’objectif commun, en s’adaptant et en donnant le meilleur de lui-même. Un attaquant ne pourra marquer des buts que si ses coéquipiers lui fournissent des bonnes passes. Un pilote de F1 ne pourra assurer une victoire sans la compétence de son écurie. Cette brève met en relief la collaboration d’une pluralité de compétences complémentaires, parfois peu visible mais toujours essentielle.

 

Dans les “starting blocks” avec…
Laurent Collet, responsable du service Achats. À la demande de la collectivité, lui et son équipe procèdent à la répartition des masques chirurgicaux jetables sur les différents sites de la commune. Dès demain, ces masques seront à disposition de tous les employés. Mais comment sont-ils distribués ?

« J’ai commandé 40 000 masques auprès de 2 fournisseurs. J’ai pu obtenir un prix moyen plus intéressant et une livraison plus rapide. Nous avons reçu un premier volume de 25 000 masques, jeudi dernier. Le solde arrive, normalement, au plus tard en début de semaine prochaine. Depuis le 11 mai, nous avons déployé une procédure de livraison avec mon équipe par structure communale : Police municipale, Maison de Val, Mairie, écoles, Centre technique. Un(e) référent(e) nommé(e) par bâtiment, réceptionne et gère la distribution des masques aux agents de son secteur. Les services satellites bénéficient également de ce dispositif. Ensemble, nous calculons en amont les besoins, à raison de 2 masques/jour/agent, sachant qu’un masque porté est efficace 4 heures. Pour toute demande à ce sujet, vous devez vous rapprocher de votre référent(e) ».

 

L’info + Combien coûte le Covid-19 à la commune ?
Les dépenses afférentes à l’épisode « Covid-19 » ne sont pas imputées au budget de fonctionnement des services. Le pôle Finances a donc mis en place une procédure qui permettra d’évaluer l’impact financier. Lors de la saisie du bon de commande, et seulement si l’achat est dû au « Covid-19 », le bouton « ventilation analytique » doit être activé. Rappel de la procédure : cliquez sur le bouton “ventilation » et saisissez le code COVID19 dans « Code analytique », cliquez sur « tabulation », validez et fermez.

 

L’accueil de la mairie revisité par
les menuisiers Kévin et Clément.

 

Retours aux actus