COVID, nouvelles restrictions appliquées en Savoie

Face à une situation sanitaire qui se dégrade, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h00 à 6h00 dans 38 départements français dont la Savoie pour une durée de 6 semaines. En cas de contrôle des forces de l’ordre, vous devez fournir une attestation de déplacement dérogatoire. Vous pouvez la télécharger puis l’imprimer ou la remplir via votre smartphone. Il est également autorisé de la recopier à la main sur une feuille blanche.

Justificatif de déplacement professionnel

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire – personnes en situation de handicap

Attestation de déplacement dérogatoire en anglais

 

Par ailleurs, d’autres mesures sont applicables jusqu’au 1er novembre 2020.

  • Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits sur l’ensemble du département de la Savoie, sauf dérogation.
  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite entre 22h00 et 6h00.
  • Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Savoie pour toute personne âgée de 11 ans et plus* : sur les foires, marchés couverts ou non, brocantes, vide-greniers, sur les fêtes foraines, pendant les heures d’ouverture au public, aux abords de tous les établissements de la petite enfance et d’enseignement, aux abords des gares routières et SNCF.
  • Dans les bars et restaurants, les clients doivent enregistrer leurs noms dans un cahier de rappel.

*sauf pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical

Arrêté préfectoral du 17 octobre 2020

Retours aux actus