Courses de vélo : où la circulation sera-t-elle perturbée cet été ?

De nombreuses courses cyclistes vont traverser les routes et les cols de la vallée en Haute-Tarentaise cet été : le Tour de la Vallée d’Aoste (mercredi 17 juillet), l’Etape du Tour (dimanche 21 juillet), le Tour de France (vendredi 26 et samedi 27 juillet), le Tour de Tarentaise (jeudi 1er août) et le Tour de l’Avenir (samedi 24 août). Routes barrées, déviations, restrictions : ces compétitions sportives impacteront forcément la circulation. Si vous habitez dans le secteur, des perturbations sont donc à prévoir. Voici ce qu’il faut savoir pour celles et ceux qui comptent prendre le volant.

Conditions de circulation en Haute-Tarentaise – courses cyclo été 2019

Et pour Val d’Isère…

Tour de la Vallée d’Aoste : la circulation sur la route départementale 902 entre Tignes, Val d’Isère et le Cormet de Roselend sera perturbée entre 12h00 et 14h00.

Tour de France : l’axe Tignes Les Brévières – Val-d’Isère sera fermé à la circulation à partir de 12h, vendredi 26 juillet. La course est attendue entre 14h30 au col de l’Iseran et 17h30 à Tignes. Un écran géant sera installé dans le village de Val d’Isère pour suivre la course en direct. La route départementale 902 en direction du col de l’Iseran sera fermée à la circulation mais les remontées mécaniques du Fornet et du Vallon permettront d’accéder gratuitement au col. Voir le plan ci-dessous.

Retours aux actus