Christian Arnal : 1ère exposition de l’hiver

C’est sans doute un hiver qui commence fort avec l’exposition de photos de Christian Arnal ! Mais Christian Arnal, ce ne sont pas que des photos. Il duplique son art sur des objets du quotidien devenus ainsi oeuvres d’art… et le rassemble dans un ouvrage intitulé « Nom d’1 piste » disponible dès la fin du mois de novembre.

Christian Arnal – photographe et moniteur de ski – ancien membre de l’ESF de Val d’Isère, surnommé «l’oeil qui skie», a son regard attiré par la Haute-Tarentaise et sa légende du ski : Val d’Isère.

Il a parcouru – skis aux pieds et œil dans le viseur – l’immense domaine avalin entre les massifs de Bellevarde, Solaise et Iseran et shooté toutes les balises de pistes. Elles portent des noms emblématiques liés à des pionniers, des champions, des lieux-dits et des histoires propres à Val d’Isère et son parcours atypique. Depuis 1934, on skie à Val, ce village savoyard du bout du monde devenu une station de ski de renommée internationale ; depuis 1955, on suit le Critérium de la Première Neige, le rendez-vous des grands sportifs du monde entier ; depuis 1992 et les Jeux Olympiques d’Albertville, on continue de défier la face de Bellevarde, théâtre des plus beaux exploits ; depuis 2009 et les Mondiaux de ski, on apprécie toujours avec force et passion de s’élancer dans la pente, depuis le sommet jusqu’au village.

 

 

Nous vous invitons à un cocktail lors du décrochage des œuvres de Christian Arnal,
en présence de l’artiste, le mardi 15 janvier à 18 h, en M
airie (hall 1er étage).

 

Exposition du 1/12/18 au 15/01/2019 : Hall 1er étage de la Mairie
Entrée libre (aux horaires de la Mairie)

©Christian Arnal

http://www.christianarnal.com/

Retours aux actus