Les arrêts de travail

Un arrêt de travail est prescrit lorsque l’état de santé d’une personne n’est plus compatible avec l’exercice de son métier. Les causes sont multiples et peuvent parfois résider dans l’activité professionnelle elle-même. On parle alors d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

 

Dans tous les cas, l’arrêt de travail est constaté par un médecin qui délivre alors un certificat médical spécifique, indiquant les dates de début et de fin de l’arrêt de travail.

L’employé(e) informe son employeur immédiatement en remettant au service ressources humaines un exemplaire de ce certificat, indiqué « volet employeur ».

 

A l’issue de la période indiquée et si son état de santé s’est suffisamment amélioré, la personne reprend son travail. Dans le cas contraire, le médecin peut prescrire une prolongation d’arrêt de travail.

A noter: en cas d’accident de travail, l’amélioration de l’état de santé doit aussi être constatée par le médecin, qui permettra la reprise en établissant un certificat médical final.

 

Depuis le 1er janvier 2018, une période de carence s’applique aux arrêts de travail (de 1 à 3 jours selon les cas). Les règles sont complexes et nombreuses. L’équipe des ressources humaines vous accompagne dans ces démarches et répondra à vos questions:

  • à la mairie
  • par téléphone au 04.79.06.01.60
  • par email à serviceRH@valdisere.fr

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